jet
photo
PSYEL

Psychothérapie en ligne

Menu
*

Accueil de PsyEl

* Méthodes de psychothérapie

Maladies

* Symptômes de la Dépression nerveuse
* Sortir de la Dépression nerveuse
* Névrose hystérique
* T.O.C. symptômes et traitements
* Méthode de contrôle des Attaques de Panique
* Autoévaluation des Tocs selon l'échelle Ybocs
   

 

Développement Personnel:

*

Intérêt du développement personnel

* Méthode Jungienne ou américaine ?
* libérez-vous des blocages psychologiques et des souffrances anciennes
* Programmez-vous à la réussite
* Transformez-votre vie par la visualisation positive
* Comment visualiser

Fleurs de Bach

* Théorie des Fleurs de Bach
* Propriétés et indications thérapeutiques des Fleurs de Bach

Rêves :

* Analyse de rêves : méthode d'interprétation
* exemple de rêve symbolique
* exemple de rêve prémonitoire

Harcèlement :

* Harcèlement moral
* Contact

*

Règlement en ligne

 

Développement personnel :

Les Clés de la réussite

1 Intérêt du développement personnel
2 Développement personnel à l'américaine ou développement personnel à la manière de Jung ?
3 Se libérer des blocages psychologiques et souffrances accumulées
4 Programmez-vous à la réussite
5 Transformez-vous par la visualisation positive
6 Comment visualiser
2

Les différents types de développements personnels : méthode de Jung ou méthode américaine ?

Il est plusieurs sortes de développement personnel. Tout dépend de ce que vous voulez.

Je peux vous proposer deux voies différentes :

*

le développement personnel à l'américaine : fondé sur la clarification de vos désirs, l'autoprogrammation de ce que vous voulez et la visualisation positive. C'est une voie solaire, volontaire, simplificatrice qui met la puissance du subconscient au service du conscient.

Elle a l'avantage d'être rapide et de permettre de se fixer des objectifs de travail et de les atteindre.

Elle a l'inconvénient de décréter que le conscient sait ce qui est bon pour lui. Je crois que nous avons tous des exemples de choses que nous nous sommes battus pour les avoir... pour découvrir après qu'il aurait mieux valu se casser une jambe que les obtenir...

Il y a quelques petites précautions à prendre, les retours de bâtons existent, il est indispensable d'être précis, réfléchi et prudent dans sa visualisation, d'être très clair sur ce qu'on veut, donc d'avoir clarifié son désir et ses sentiments, mais c'est une voie facile, rapide et volontariste.

*

Tout autre est le développement personnel à la manière du Dr Jung :

Il est fondé sur l'analyse patiente de la vérité intérieure de l'âme et du superconscient. Ce n'est donc plus vous qui décidez ce que vous allez changer, mais votre âme, qui va vous remettre sur le chemin de ce qu'elle juge être le meilleur pour vous. Elle se manifeste à travers vos rêves, les synchronies qui traversent votre vie, les associations libres, etc...

C'est une voie lunaire, intuitive, plus lente, mais qui débouche sur une liberté intérieure accrue grâce à l'individuation, sur la reliance du conscient et de l'âme, sur l'harmonie retrouvée, sur le développement de la vocation. Cela notamment dans le cas des vocations artistique, le contact avec l'âme améliore grandement la créativité, et le contact avec l'inconscient collectif facilite l'émergence de contenus susceptibles de "parler" à une majorité de personnes.

Le Dr Jung considère que : « Pour sauvegarder la stabilité mentale, et même la santé physiologique, il faut que la conscience et l'inconscient soient intégralement reliés, afin d'évoluer parallèlement. S'ils sont coupés l'un de l'autre, ou "dissociés", il en résulte des troubles psychologiques" 'L'homme et ses Symboles" C.G. Jung Ed° Robert Laffont.

En deux mots, de même que nous avons besoin de nos deux jambes pour avancer dans la vie, nous avons besoin de nous appuyer sur un conscient sain ou un mental solide et sur un inconscient nettoyé du refoulé permettant l'accès à la puissance du superconscient, c'est à dire permettant à l'âme d'inspirer notre vie.

Si vous souhaitez juste booster votre réussite et vos chances, sans avoir de difficultés particulières ni névroses, augmenter votre chance, je vous donne des clés avec la visualisation positive dans les chapitres suivants.

Les clés du succès sont :

- la motivation, donc l'intensité du désir

- la confiance en soi, en vos capacités de surmonter tous les obstacles et de mener à bien la tache que vous vous êtes fixée. Si vous avez un doute, il peut être utile de vous apprivoiser à la réussite en préparant un plan menant à la réussite et en vous programmant à réussir chaque étape, l'une après l'autre

- une analyse juste et objective de la situation, donc sortir de l'émotivité, des blessures qui font prendre un frêle obstacle pour une montagne, ou qui vous orientent vers une vie qui ne vous correspond pas, puis considérer les faits réels dans leur ensemble.

- l'action tenace que seule une motivation sans faille permet d'alimenter.

Si vous êtes capable de faire cela par vous même, vous n'avez pas besoin de moi. Réfléchissez bien à la définition de vos objectifs. Chaque détail compte, et la différence entre la programmation d'une réussite et celle d'une catastrophe tient parfois à de tous petits détails.

Si vous souffrez de quelques blocages d'échec, de problèmes répétitifs, d'un manque de confiance en vous, dont vous souhaitez vous débarrasser, si vous souhaitez faire le point sur vos aptitudes ou sur vos difficultés avec une aide objective, cela peut se règler assez vite s'il n'y a pas autre chose derrière et si vous faites le nécessaire.

Je peux vous guider, mais vous seul, pouvez changer votre vie. Cela ne se fera que si vous êtes prêt. Contactez-moi afin que nous fassions le point sur ce que vous souhaitez. Il est plusieurs sortes d'outils pour nettoyer les blocages psychologiques.

Si vous vous sentez insatisfait sans savoir pourquoi, si vous avez l'impression de ne vous être pas trouvé, d'avoir raté votre vocation, si vous déprimez, si vous êtes malheureux sans trop savoir pourquoi, si vous souffrez d'un problème existentiel ou religieux, si vous souhaitez vous relier à votre inconscient pour magnifier votre créativité, là vous allez avoir besoin du développement personnel façon Jung. C'est plus long. Il faut prendre le temps de se mettre à l'écoute de son âme, analyser ses rêves, les synchronies, etc... Il faut compter deux ans ou trois ans en moyenne avec un rendez-vous par semaine, mais c'est la voie royale pour se découvrir.

;

Psyel : 01 57 67 79 05 - 50 €/séance d'environ une heure par téléphone ou webcam