jet
photo
PSYEL

Psychothérapie en ligne

Menu
*

Accueil de Psyel

* Méthodes de psychothérapie

Maladies

* Symptômes de la Dépression nerveuse
* Sortir de la Dépression nerveuse
* Névrose hystérique
* T.O.C. symptômes et traitements
* Méthode de contrôle des Attaques de Panique
* Autoévaluation des Tocs selon l'échelle Ybocs
   

 

Développement Personnel:

*

Intérêt du développement personnel

* Méthode Jungienne ou américaine ?
* libérez-vous des blocages psychologiques et des souffrances anciennes
* Programmez-vous à la réussite
* Transformez-votre vie par la visualisation positive
* Comment visualiser

Fleurs de Bach

* Théorie des Fleurs de Bach
* Propriétés et indications thérapeutiques des Fleurs de Bach

Rêves :

* Analyse de rêves : méthode d'interprétation
* exemple de rêve symbolique
* exemple de rêve prémonitoire

Harcèlement :

* Harcèlement moral
* Contact

*

Règlement en ligne

 

Développement personnel :

Les Clés de la réussite

1 - Intérêt du développement personnel
2 - Développement personnel à l'américaine ou développement personnel à la manière de Jung?
3 - Se libérer des blocages psychologiques et souffrances accumulées
4 - Programmez-vous à la réussite
5 - Transformez-vous par la visualisation positive
6 - Comment visualiser

Intérêt du développement personnel

D

e plus en plus, on parle de "savoir être". La personnalité est tout ce qui fait la différence entre un perdant et un gagnant. On peut réussir sans diplôme (avec beaucoup de travail) et être chômeur avec un Bac +10.

Ce que vous êtes et ce que vous montrez, fait toute la différence. Si vous vous forgez un moral de gagnant, vous échouerez peut-être une fois ou deux, comme tout le monde, mais, comme vous recommencerez, vous finirez par réussir, en vous servant de l'expérience des échecs précédents. Si vous vous recroquevillez sur vous-même au premier échec, vous échouerez en revanche à coup sûr. Cela jusqu'à ce que vous osiez recommencer.

Il faut donc :

*Vous nettoyer de vos programmations à l'échec si vous en avez. Une programmation à l'échec se remarque facilement : si vous répétez systématiquement les mêmes erreurs, si êtes sous payé par rapport à vos capacités et diplômes, si la malchance vous poursuit, vous avez intérêt à consulter pour stopper la série des échecs.

La programmation à l'échec ou névrose d'échec se retrouve quand l'enfant a, par exemple, compris qu'il se mettait en danger en rivalisant avec le père/le grand frère. Vingt ou trente ans plus tard, le problème ne se pose plus mais le blocage reste là.

Dans les programmations d'échec, on trouve la procrastination (toujours remettre au lendemain), les névroses d'angoisses, certains blocages psychologiques, etc...

*Vous libérer de vos blocages psychologiques, des souffrances anciennes qui continuent à vous entraver s'il y en a.

C'est assez facile à déterminer : vous sentez-vous pleinement heureux ? en paix et détendu ? En pleine forme ? Vous savez comment obtenir ce que vous voulez ? Vous n'avez pas de blocages ni d'entraves. Inutile de creuser.

Maintenant si dans votre passé, il y a une trahison qui vous ronge encore, un viol, une insécurité permanente dans l'enfance que vous retrouvez dans votre vie d'adulte. Si vous dormez mal, que vous avez des problèmes de poids, des échecs à répétition, des angoisses, là vous avez besoin d'aide. Entre les deux ? Ni le plein bonheur, ni l'angoisse et la déprime ? Avec un petit peu d'aide et de travail sur vous, vous pourrez être pleinement heureux...

*Trouver et développer vos qualités principales : pour réussir il faut trouver nos points forts et les travailler jusqu'à ce que nous soyons le meilleur sur ce/ces points. Et ne pas se focaliser sur nos points faibles contrairement à ce qu'on nous apprend à l'école : "bon en français et mauvais en math? Prends des cours de math, mon fils". Or un bon avocat gagnera toujours plus qu'un mauvais comptable qui déteste les chiffres.

Nous avons tous des points forts. Mais parfois on nous dissuade de les développer parce cela ne correspond pas aux aspirations de notre famille ou de la société. Il est plus valorisant d'entrer à l'université qu'en apprentissage, certes. Mais l'ancien apprenti ouvrira peut-être sa société au moment où l'intellectuel traînera au chômage ou devra accepter un job au smic pour survivre.

En privilégiant nos points forts, nous avons trois avantages majeurs :

*

Nous faisons ce que nous aimons faire. C'est facile pour nous. Et cela nous rend heureux.

*

Nous réussissons facilement et rapidemment. Nous réussissons mieux que les autres, puisque c'est notre point dominant. Et nous le faisons bien. Cela nous valorise, répare notre estime si cela est nécessaire, et surtout nous apprend à gagner.

*

En trouvant et développant nos points forts, nous trouvons notre vocation. Ce qui est la meilleure façon de réussir sa vir.

 

 

 

 

 

Psyel : 01 57 67 79 05 - 50 €/séance d'environ une heure par téléphone ou webcam