jet
photo
PSYEL

Psychothérapie en ligne

Menu
*

Accueil de PsyEl

* Méthodes de psychothérapie

Maladies

* Symptômes de la Dépression nerveuse
* Sortir de la Dépression nerveuse
* Névrose hystérique
* T.O.C. symptômes et traitements
* Méthode de contrôle des Attaques de Panique
* Autoévaluation des Tocs selon l'échelle Ybocs
   

 

Développement Personnel:

*

Intérêt du développement personnel

* Méthode Jungienne ou américaine ?
* libérez-vous des blocages psychologiques et des souffrances anciennes
* Programmez-vous à la réussite
* Transformez-votre vie par la visualisation positive
* Comment visualiser

Fleurs de Bach

* Théorie des Fleurs de Bach
* Propriétés et indications thérapeutiques des Fleurs de Bach

Rêves :

* Méthode d'interprétation des rêves
* Exemple de rêve symbolique
* exemple de rêve prémonitoire

Harcèlement :

* Harcèlement moral
* Contact
* Règlement en ligne

 

 

Dépression Nerveuse

La dépression est un signal d'alerte de votre inconscient ou de votre âme : elle signifie que vous ne vivez pas comme vous le devriez. Votre inconscient vous dit qu'il faut changer. Changer quoi ? C'est ce qu'il va falloir chercher à comprendre. C'est à cela que servent les psychothérapeutes.

 

A

Symptômes de la dépression nerveuse

Si vous vous reconnaissez dans ces symptômes, ne vous inquiétez pas. On peut sortir de la dépression. Il y a des méthodes.

La dépression c'est le "passage au noir" des Alchimistes, une sorte de trou noir qui nous enterre mais dont on ressort plus vivant, plus complet. C'est le passage douloureux de la chrysalide qui devient papillon : en trouvant les causes du mal être, on se découvre soi, on découvre ce qu'on aime, veut vraiment, ce qu'on porte en soi. Puis on peut porter un regard différent, plus serein, sur le monde qui nous entoure.

Ce n'est pas la fin du monde, c'est la fin d'une période de vie malheureuse ou non épanouissante où le malheur s'est accumulé pour vous forcer à changer, à faire face à ce qui ne va pas. Vous aurez besoin d'aide pour cela parce qu'à force de subir, vous avez accumulé trop de souffrances et de fatigues pour vous débrouiller seul(e). Si vous vous débattez seule dans le noir, vous allez vous épuiser encore plus.

Si vous ne vous sentez même pas la force de sortir pour aller consulter un psy, j'ai une bonne nouvelle pour vous : maintenant, grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez consulter à domicile par téléphone ou webcam. Vous êtes peut être trop fatigué(e) pour sortir consulter un psy, mais passer un coup de fil, c'est faisable non ?

Méthodes pour sortir de la dépression

Car quelque puissent être les mythes autour de la dépression nerveuse, on peut en sortir. Ce n'est qu'un passage déstabilisant et douloureux.

 

 

Psyel : 01 57 67 79 05 - 50 €/séance d'environ une heure par téléphone ou webcam